Agnes Sulem-Bialobroda

Agnès Sulem-Bialobroda

Agnès Sulem-Bialobroda est 1er violon du Quatuor Rosamonde depuis sa création en 1981, avec lequel elle mène une intense activité de concerts et d’enregistrements.

Agnès Sulem-Bialobroda est Professeur de Musique de Chambre - classe de quatuors à cordes – au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon depuis 2012, et y coordonne le département de Musique de Chambre.

Elle est régulièrement invitée à donner des masterclasses en France et à l’international, et fait partie des mentors du programme éducatif international Musethica.

Parallèlement à son activité de chambriste et de pédagogue, Agnès Sulem-Bialobroda se produit en soliste avec plusieurs orchestres dont l'Ensemble Intercontemporain, les Orchestres de Radio France, Cannes, Nice … Elle collabore régulièrement avec l’Orchestre de Paris et l’Ensemble Symphonique de Genève.

Très active dans la création contemporaine, Agnès a travaillé en étroite collaboration avec les compositeurs Pierre Boulez, György Kurtág, Mauricio Kagel, Henri Dutilleux, Franck Zappa ainsi qu’avec des artistes tels que Raphaël Hillyer et Eugene Lehner, altiste du Quatuor Kolisch et ami de Schoenberg et Bartók.

Agnès Sulem-Bialobroda a étudié au Conservatoire de Paris où elle a obtenu un Premier Prix de violon et un Premier Prix de Musique de Chambre. Elle est aussi Docteur en mathématiques et titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches.

Agnès Sulem-Bialobroda est chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur.

© Quatuor ROSAMONDE - 2026